Ykaj Seco

L’hypnose, je  l’ai découverte étant petit.

 

Je me souvient des émissions de Guy Lux que je regardait enfant. Fasciné par les yeux et la puissance du regard, je me suis mis à dévorer alors les ouvrages sur le sujet, assister à des conférences, des colloques, regarder des vidéos de l’artiste québécois Messmer qui ma beaucoup inspiré.

De Diane Vibert également, qui réalise comme lui des spectacles d’hypnose.

 

Mon premier cobaye, ce sera ma mère. Une expérience qui remonte à une quinzaine d’années. « Elle ne m’a plus reconnu, elle ne savait plus que j’étais son fils ». Une expérience déstabilisante mais qui confirme en moi la volonté de poursuivre dans cette voie.

 

 

Quand on lui demande s’il a un don particulier, le Rouennais est catégorique : « Non, je ne crois pas aux dons ou aux prédispositions. Je crois au travail, à l’apprentissage des techniques et des méthodes. Pour moi c’est l’unique recette de la réussite ».

Aujourd'hui, hypnoterapeute diplômé et reconnu. Ykaj n'en apprécie pas moins le monde du spectacle.

La musique, les lumières, les décors, mais aussi l’échange avec le public. « J’aime le partage, voir le public rire, être étonné, ne plus rien comprendre. J’aime par-dessus tout faire découvrir au public ce qu’est vraiment l’hypnose ».

Que ce soit dans le cadre d'une consultation ou bien d'une première découverte de l'hypnose à l'occasion d'un évènement, Ykaj est à votre disposition.